دوست عزیز، به سایت علمی نخبگان جوان خوش آمدید

مشاهده این پیام به این معنی است که شما در سایت عضو نیستید، لطفا در صورت تمایل جهت عضویت در سایت علمی نخبگان جوان اینجا کلیک کنید.

توجه داشته باشید، در صورتی که عضو سایت نباشید نمی توانید از تمامی امکانات و خدمات سایت استفاده کنید.
نمایش نتایج: از شماره 1 تا 1 , از مجموع 1

موضوع: L ' oiseau de mai

  1. #1
    یار همراه
    رشته تحصیلی
    زبان و ادبيات انگليسي/ ارشدمدیریت آموزشی
    نوشته ها
    3,050
    ارسال تشکر
    12,865
    دریافت تشکر: 11,499
    قدرت امتیاز دهی
    185
    Array
    نازخاتون's: جدید27

    پیش فرض L ' oiseau de mai

    « Un coq qui chante, c'est un réveil biologique. »
    [Jean Ménard]


    [[
    ]
    « Mariée à un coq, on suit le coq, mariée à un chien, on suit le chien. »
    [Proverbe chinois]
    « Le poulailler est un palais doré pour le coq malgré la puanteur des lieux. »
    [Proverbe agni]
    "LE COQ"
    "DICTON"
    Oiseau du mois de mai. Il n'y a pas de sabbat possible si le coq chante, c'est pourquoi son chant est détesté par les sorciers. Pour retrouver un noyé, il faut emmener un coq dans la barque de recherche, car celui-ci chantera au moment où l'on passe au-dessus du corps (Norvège). Il faut enterrer un coq sous le lit d'un épileptique (Ecosse). Il est déconseillé de manger du coq le jeudi (Gard, Tarn). On dit que chante plus tôt que les autres un coq né un Vendredi-Saint (Lorraine).



    "MYTHOLOGIE"
    On retrouve le coq dans la mythologie et la religion et plusieurs hypothèse s'entrecroisent sur le sens qu'on lui donne et le pourquoi de sa présence dans l'univers des symboles.
    Vigilance, fertilité, fierté, on prête à l'oiseau plusieurs vertus. Les folkloristes affectionnent une certaine histoire pour expliquer la présence du coq
    sur les clochers d'église.

    Après que les vikings eurent commencé à se servir des girouettes, un des papes (on ne précise pas lequel) fut fasciné par le récit racontant que Pierre avait renié le Christ par trois fois avant que le coq ne chante. Le pape ordonna donc que l'on place sur le toit ou sur clocher de chaTant que Jésus vit parmi ses disciples, Pierre figure parmi les apôtres et témoigne avec eux. Il se distingue essentiellement en ce qu'il est le premier d'entre eux, celui auquel Jésus confie la destinée et les clefs de son Église : " Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du royaume des morts ne prévaudront point contre elle. " Quelques événements resteront attachés à son nom et continueront à le caractériser : la pêche miraculeuse et sa première rencontre avec Jésus : " Je vous ferai pêcheurs d'hommes " ; la marche sur les eaux : " Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? " ; sa résistance lors de l'arrestation de son maître en coupant l'oreille de Malchus ; son triple reniement : " Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois " ... Tous ces faits sont rapportés dans l'Évangile et font partie du message que l'Église a transmis jusqu'à nos jours.
    que lieu du culte catholique romain un coq, rappelant à ceux qui lèveraient le regard, de faire

    Famille des galliformes ou gallinacées:
    Ordre d'oiseaux au corps trapu, aux pattes robustes et au beccourt, comprenant en particulier des oiseaux de basse-cour (poules,dindons, pintades) et des oiseaux appréciés comme gibier (faisans,perdrix ...).

    Principales caractéristiques:
    Un trait, d'ordre anatomique, est commun àtoutes les espèces degalliformes. Parmi les élémentsconstituant leur appareil digestif existe eneffet un organe de stockage, le jabot. Dans cette poche, formée d'un élargissementde l'Ïsophage, les aliments ingérés s*journent quelque
    temps avant d'etrerégurgités ou évacuésdans le gésier. Les parois
    musculeuses de ce dernier assurent un broyage d'autant plus efficace que
    l'action en est renforcéepar de petits graviers avalés avec la nourriture.
    Excepté chez certaines espèces (les mégapodeset les hoccos ou coqs
    d'Amérique),males et femelles ont une taille et un aspect différent, les malesplus grands, ont souvent un plumage trèscolorés.
    Les males sont souvent polygames et la femelle s'occupe alors seule de
    l'incubation, puis de l'élevagedes jeunes. Le nid est généralement
    rudimentaire.
    Les poussins sont nidifuges (ils quittent le nid peu de temps après leur naissance)


    « Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant. »
    [Edmond Rostand]
    « On tue le coq pour effrayer le singe. »
    [Proverbe chinois]

    [/h]
    ویرایش توسط نازخاتون : 13th October 2011 در ساعت 12:16 AM

    بیشتر آدم ها زمانی نا امید میشن که چیزی به موفقیتشون نمونده..در یک قدمی پیروزی دست از تلاش بر می دارند...آنها در دقیقه آخر تمامی امید خود را از دست میدهند..یک قدم مانده به خط پایان و پیروزی






اطلاعات موضوع

کاربرانی که در حال مشاهده این موضوع هستند

در حال حاضر 1 کاربر در حال مشاهده این موضوع است. (0 کاربران و 1 مهمان ها)

کلمات کلیدی این موضوع

مجوز های ارسال و ویرایش

  • شما نمیتوانید موضوع جدیدی ارسال کنید
  • شما امکان ارسال پاسخ را ندارید
  • شما نمیتوانید فایل پیوست کنید.
  • شما نمیتوانید پست های خود را ویرایش کنید
  •